L'univers d'Amaranth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La fleur printanière [Event': 1ère partie]

+4
Lalin Lusin
Délheya
Dextra Noctibule
Erebus Coursevent
8 participants

Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Erebus Coursevent Mer 4 Avr - 15:40

La fleur printanière:

1ère partie: L'animalerie de familiers

Participants et ordre de réponces:

- Dextra Noctibule
- Délheya
- Lalin Lusin
- Loxan Dreyk
- Trajan Hiragino
- Olemnia Vargia
- Myladu


Récompense en fin de l'évènement pour chaque joueurs:
1000 points d'expérience donc 1 niveau de monté.

Explications:
Cet évènement va se concevoir comme un rpg normal. Avec tout ces participants qui posterons à tour de rôle. La 1ère partie se passe à l'animalerie de familiers. Vous allez postez chacun votre tour, pendant un seul tour pour le moment. Donc le premier à commençait est Dextra Noctibule et la dernière à finir Olemnia Vargia.

Pour l'instant le but de votre post à chacun est "C'est le jour de l'apparition de la fleur légendaire Lobelia. Mlheureusement, pour la trouver il vous faut un familier vendu à l'animalerie pour la renifler. Imaginer un familier comme vous voulez. Et vous pouvez inclure dans votre post le fait qu'il y a les autre joueurs dans l'animalerie.

Voila! Commençons! A toi Dextra!


Dernière édition par Erebus Coursevent le Jeu 3 Mai - 14:28, édité 2 fois
Erebus Coursevent
Erebus Coursevent
Admin-Roi des Vampires-Démoniste-Psychiatre

Messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans le cimetière

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1000/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue100/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (100/100)

https://univers-amaranth.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Dextra Noctibule Mer 4 Avr - 19:56

"Oyé ! oyé ! Avis à la population ! Aujourd'hui, équinoxe de printemps, est le jour oùu le roi veut que vous lui montriez votre dévotion ! Comme chaque année la fleur Lobelia a fleuri ! Et cette année, c'est à nous humains à qui elle appartiendra !"

J'avais complètement oublié la fleur Lobelia. Mais qu'importe. "Il n'est pas trop tard pour aller la chercher. Sa majesté ne pourra que me récompenser". Je partit donc en trombe vers mon magasin. Toute la ville battait déjà au rythme effréné de la course à la fleur. L'année dernière, c'était des elfes qui l'avaient trouvé. Il ne fallait pas qu'ils mettent la main sur ce puissant artéfact ! Ni eux, ni les autre trucs immondes ! Je talonna m'a monture en direction du pays animorphe. De grandes batailles sanglantes allaient avoir lieu pour la quête du pouvoir ! Je ne savais pas si je devais vraiment chercher cette stupide fleur ou .... cueillir le coeur de mes victimes...

Cette "fête" était une machine bien rodée. Tous les humains se regroupaient en escouades et partaient à l'assaut. Bien évidemment les pertes humaines étaient nombreuses mais le jeu en valait la chandelle. J'arrivais en vue d'une boutique de familier. Je pris le soin de me dissimuler sous un capuchon. Un problème de taille se posa alors devant moi. Comment m'approcher sans me faire pourchasser ? Nous étions en territoire ennemi...

-Papa ! Papa ! Notre familier s'est enfuit ! Rattrape-le !

Une magnifique aubaine pour moi. Je me dirigea vers Le jeune animorphe qui courait après ... après quoi d'ailleurs ? Une sorte de ... mouton ?
bouloute:

-*avec un sourire démoniaque*Hahaha, puis-je vous aider monsieur ?

En un éclair, je le décapita. Sa tête n'eut pas le temps de tomber que je pris le ... le ... familier. Je décampa avant que ma présence ne soit remarqué. Le premier meurtre d'une longue série venez d'avoir lieu. La chasse était ouverte Twisted Evil
Dextra Noctibule
Dextra Noctibule
Mort (inactif)

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue495/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (495/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Délheya Ven 6 Avr - 8:56

Délheya entra dans l'animalerie d'un pas assuré. Aussitôt elle fut assaillie par le bruit assourdissants du silence...Surprise elle regarda autour d'elle guettant le moindre signe trahissant la présence d'un quelconque animal. Un vendeur animorphe s'approcha d'elle l'air empressé :

-Puis-je vous aidez madame ?

La jeune femme eut un léger sourire. Elle prit le temps de la réflexion, tut en regardant avec attention les oreilles et la queue de chien du vendeur. Celui-ci gêné par son regard chercher un moyen d'y échapper sans paraitre impoli ( ce qui était impossible puisqu'elle était la seule cliente ). Il avait le poil noir mat lustré. Enfin Delheya se décida a lui répondre :


-Et bien, je cherche un chien peu commun voyez-vous ? Un chien dont je suis sûr de ne pas voir son jumeau a chaque coin de rue...


- Ah oui,
l’interrompit le vendeur,suivez-moi je crois que nous avons le chien parfait !
Sa queue frétillait et la jeune femme se retint pour ne pas éclater de rire. Il l’emmena dehors, l'endroit avait été aménagé pour que les bêtes puissent se distraire, mais où étaient elles ? Elle observa attentivement le vendeur sortir d'un geste théâtral un long ( très long ! ) parchemin. D'une voix puissante il appela

- Slivâan !!


Aussitôt apparut sur la pelouse un magnifique husky...ou loup...Délheya avait du mal différencier. Il avait un pelage noir qui se fondait ( la demi-elfe en était sur ) avec l'obscurité. Il dormait paisiblement.

- Voilà ,chuchota le vendeur, il s’appelle Slivâan. C'est un hybride : mi-loup, mi-husky. Il est dans ma fleur de l'age ni trop jeune, ni trop vieux. Il est très athlétique et peu courir sur de très longue distance Que puis-je vous dire de plus...? Il n'a pas vraiment besoin d’être entretenu la chasse est son domaine de prédilection et il n'aime pas qu'on le chouchoute trop...croyez moi, je le connait, bien !

C'est a se moments que Slivâan ouvrit ses yeux bleu comme la glace et les fixa sur ceux gris clair de Délheya. Elle voyait dans ses grand yeux quelques chose de sérieux, triste, de mélancolique...de beau. Elle avait l'impression de se noyer dans cet océan de sentiments. Le husky se leva et fit doucement bouger chacun de ses muscles. Il avait un corps athlétique, fin, puissant. La jeune femme pouvait presque voir chacun de ses muscles s'activer lorsqu'il bougeait. Il se leva et s'approcha de Délheya, tranquillement. Il ne l'avait pas quitté des yeux, elle n'osait pas bouger de peur de l’effrayer. Il s'approcha d'elle jusqu’à que son museau soit tout près de sa peau, Slivâan commença a la sentir, a s’imprégner de son odeur. Elle ne bougeait plus, figée en statue de pierre, n'osait presque plus respirer. Doucement, très, très doucement elle se mit a genoux devant l'animal jusqu’à qu'ils se retrouvent nez à museau.
Apparemment son odeur lui plaisait car une lueur de sympathie éclaircie le regard du chien.D'un coup la prenant totalement au dépourvu il lui lécha le visage d'un grand coup de langue. Surprise, Délheya tomba en arrière et éclata de rire. Slivâan continua a lui donner des coup de langue enthousiaste. Ils jouèrent ainsi pendant un moment. Enfin Délheya se releva et épousseta ses jupons, Slivâan se calma automatiquement : il avait adoptée Délheya comme étant sa maitresse. Celle-ci regarda autour d'elle , le vendeur était partie sans qu'elle s'en rende compte. Elle marcha vers la sortit le husky sur les talons. Le vendeur entra dans la salle l'air très fière de lui , il demanda avec un grand sourire:


-Alors, est-ce qu'il vous plait ? Si c'est le cas veuillez me suivre pour que nous puissions régler la paperasses ! Ensuite vous pourrez partir...avec Slivâan évidemment !

Délheya hocha la tête et le suivi tranquillement. Une fois la "paperasse" réglée le vendeur lui proposa une laisse et un collier mais elle refusa poliment voyant que Slivâan aller partir en courant , la jeune femme sortit de la boutique l'air aussi fière que quand elle était entrée.

(petit ps: c'est bon j'ai enfin fini désoler pour l'attente ^^" )
Délheya
Délheya
Elfe-Druide-Tueuse à gage

Messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 27
Localisation : bordaux

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue210/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Lalin Lusin Mer 18 Avr - 14:20

Aujourd’hui en Equilonis, et surement dans tous les royaumes d’Amaranth, tout le monde s’agitait, ou presque. Enfin, plus que d’habitude. Et pour cause : c’est aujourd’hui que la célèbre fleur printanière, qui ne pousse qu’une fois par an, doté dit-on de grand pouvoir, devait éclore. Lobelia…
Bien entendu, tout le monde partait à sa recherche : lycans comme vampires, animorphes comme elfes, et même, les humains. Et il était hors de question de laisser ces derniers l’avoir. Apres ce que j’avais vécu aux côté de Vhan Crocgivré, le grand souverain animorphe, et la discussion que nous avions eu Myladu et moi, en prenant la décision de lutter contre les humains, j’étais déterminée à tout faire pour les empêcher de nuire de nouveau. Surtout si le moyen utilisé n’impliquait pas de sang... mais peu importe, j’étais prête à ne pas respecter nos lois pour cela : les lycans mineurs ne sont pas autorisés à participer à ce genre d’évènement. A 17 ans, je n’échappais pas à la règle. Mais je ne pouvais pas ne pas y participer. Contrairement a mes confrères qui partaient à la chasse à la fleur le plus souvent en meute, je décidais, pour plus de discrétion de partir seule. De plus, pour les loups de naissance, on n’intègre réellement une meute ( si on le souhaite ) quand on atteint notre majorité.
Mais j’avais un problème : cette plante est, avec l’aconit, la seule chose au monde que l’odorat lycanthrope ne peut déceler. Toutes les autres races le peuvent mais pas nous. C’est comme si elles n’avaient pas d’odeur. Donc je fis comme tout le monde : je partis à la recherche d’un flair. Discret si possible…
Arrivée devant l’animalerie d’anamruh je vis une jeune femme sortir, l’air satisfaite,et partir dans la direction opposée à celle d’où j’arrivais. Par reflexe je reniflais l’air pour connaitre sa nature. Je m’attendais à une odeur simple, habituelle, mais là elle fut plus complexe : elle avait la magie et la douceur des elfes, et la puissance, des vampires avec ce soupçon de je-ne-sais-quoi qui les rend attirants. Etrange… mais je ne m’arrêtais pas là-dessus, mon regard se posant sur son nouveau familier : un magnifique canin, mi- loup, mi- husky. J’en eu une pointe de jalousie mais me repris. Il me fallait un animal discret.
J’entrais donc dans l’animalerie. Le vendeur, qui était apparemment en chemin vers son bureau, suite au départ de sa précédente cliente, fit demi-tour en m’entendant arriver. Il s’approcha , un grand sourire aux lèvres :

- Bonjour mademoiselle. Puis-je vous aider ?

-En effet, je recherche un animal qui soit doté d’un bon flair et qui soit discret.

En entendant cela il m’adressa un sourire complice, que je lui renvoyais.

-Je pense avoir ce qui vous faut, me répondit-il.

Je le suivis dans une partie de l’animalerie (c’était bien plus grand que ce que laissait deviner l’extérieur du bâtiment) où étaient plusieurs rongeurs et petits animaux tous aussi mignons les uns que les autres, libres de leur va-et-vient. Il me présenta les animaux, mais mon regard resta sur celui que j’avais choisi. C’était un magnifique écureuil à la splendide fourrure claire, que surplombaient une sorte de corne, et une pierre émeraude sur son front. L’animorphe (chien apparemment) m’appris que cet animal s’appelait Risu. Je me penchais vers ce dernier, doucement, respectueusement. Il réagit avec dédain, et, hautain, leva le menton. J’en ris de bon cœur. Tel un petit roi, avec sa corne, il prenait un air supérieur qui rendait la situation très drôle. Je tendis la main pour le caresser, et, bien qu’il continua sa comédie, il se laissa faire. Petit à petit il cessa son manège et montrait à quel point il appréciait mes caresses. Nous restâmes ainsi un bon moment, et, quand j’arrêtais, monsieur le petit roi écureuil se peignit, et j’avais mal aux joues à force de sourire. Je le pris dans mes bras, pour voir sa réaction et, pas très content, il se dégagea pour se nicher entre mon cou et mon épaule. Je ris de nouveau, et me dirigeais vers le vendeur, qui, entre temps, était déjà partit préparer les papiers à régler a son bureau, sachant d’ores et déjà que je l’avais adopté.
Je le rejoignis donc pour régler ces papiers. Heureusement que j’avais des sous de côté !
Une fois ceci de réglé, je partis de l’animalerie dans la même direction que la cliente précédente, Risu et son air de petit roi, sur mon épaule. Il avait un regard tellement intelligent, qui je lui expliquais ce que nous allions faire pendant le chemin…

Risu:


Dernière édition par Lalin Lusin le Dim 22 Avr - 16:36, édité 1 fois
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue645/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Loxan Dreyk Jeu 19 Avr - 0:52

Loxan marcha le long d'un chemin boisé, le soleil brillait de mille feu, et les feuilles des arbres firent de l'ombres, la douce brise était là et le jeune garçon tenait dans la main un parchemin qu'on lui avait offert en guise de "première mission".

En effet, le jeune homme devait montrer de quoi il était capable ! On lui avait confié un rôle, petit serte, mais rôle quand même, qui le conduirait à une vie de grand magicien accompli. Cela était logique, il fallait commencer par les petites choses, et aujourd'hui on allait commencer par retrouver une fleur.

Cela semblait ridicule, mais pas mal de gens s'étaient rassemblés pour justement partir à la recherche de cette merveille de la nature. Un plante assez rare qu'on surnomme "la fleur printanière" d'après ce que les gens racontaient. La fleur pourrait être utilisée comme l'un des 6 ingrédients mystiques afin de forger un flacon qui serait connu comme l’élixir de longue vie...Juste, fascinant !

Mais pour trouver cette fleure parmi d'autres fleures, il fallait que Loxan trouve un herboriste dans le coin. Mais le parchemin qu'on lui avait confié ne représentait qu'une petite zone de la région sur laquelle était incrustée fermement une croix rouge, signifiant qu'il y avait quelque chose.

Quelque chose, quelque chose...Mais oui la fleur ! Non, trop facile. Mais pour en avoir le coeur net Loxan laissa ces pas se faire diriger par le tracé formé sur la carte. A son allure détendu et sérieuse , il s'imaginait comment pouvait être la plante, c'est vrai ! Après tout si elle était aussi rare c'est surement parce qu'elle était unique en son genre ! Ou même qu'elle était tellement commun que personne pouvait la percevoir. Dans quelle région pourrait-on la retrouver, plus, vers des zones froides ou chaudes, ou même humide, pourquoi pas !? Dans les hautes montagnes ou dans les grottes souterraines ? Tout commençait à devenir un peu perplexe pour le jeune homme. Après tout il n'était qu'un ex-apprenti ingénieur suivit de ex-apprenti forgeron. Oui "ex", Loxan avait tout abandonné pour une nouvelle vie de magicien pour le moins incertaine...

Il était maintenant proche de l'endroit, indiquer sur la carte, il perçut alors une petit maison en bois très charmante, surement une auberge. La curiosité se fit entendre ! Loxan fonça à toute vitesse en direction de celle-ci. Arrivait devant de la porte d'entré légèrement entrouverte il put distinguer de l'oreille pas mal de bruitages. Il y avait un homme et une femme ça c'était sure, mais Loxan put capter un fond sonore. C'était des bruits de...de chiens ?! Des aboiements oui c'étaient des aboiements, et il y en avait une dizaine ! Dans une auberge, mais, à qui pouvait appartenir tant d’animaux ? Il continua écouter à travers la porte afin de distinguer d'avantage de hurlements. Des hurlements d'animaux, si cela aurait été des humains, Loxan aurait surement fait demi-tour. Il perçut d'autres races: des oiseaux, des chats, des serpents à sonnette, des pas, des pas qui venait vers lui...

Il se précipita en en arrière et se camoufla sur le côté de tel manière à percevoir une ravissante jeune femme partir au côté d'un splendide chien au pelage noir, Loxan put voir ces deux êtres resplendissant partir à toute allure dans la direction que Dreyk avait prit pour venir jusqu'ici. Et pour avoir le coeur net Loxan allait se rendre dans cette fameuse bâtisse. Mais de nouveau il sentit que quelqu'un d'autre s'approchait, mais cet fois-ci c'était une autre femme, blonde aux yeux bleus, le visage pâle et une apprence légère et élégante qui s'apprêté à rentré dans l'auberge. Loxan attendit de nouveau, toujours dissimulé derrière le mur de la batîsse jusqu'à sa sortie. Le petit garçon fut surpris, il l'avait partir comme pour rentrer, elle n'avait pas avec qu'elle un animale chien ou chat, ou même serpent ! Rien juste une petite fourrure sur son épaule gauche...

Loxan attendit encore quelques isntant puis, quand il fut être sure qu'il n'y avait plus personne. Il ouvrit légèrement la porte puis vint à la rencontre d'un noble vendeur. A la vue de ce qui avait dans cette boutique Loxan put belle et bien en conclure qu'il s'agissait d'une Animalerie.

-Puis-je vous aider ? Disait le vendeur avec la sourire.

Loxan rétorqua aussitôt:

-Oui ! Enfin non ! Heuuu..peut être.

Le vendeur resta perplexe mais essaya de percer la raison de la présence de Loxan ici même:

-Vous avez commander un animal en particulier ?

Loxan le regarda, et un moment de silence se fit. Il venait de faire le lien avec ce qu'il cherchait. Mais oui ! C'est tellement évident ! Si Loxan ne savait pas ou chercher, il fallait alors prendre les capacités de "flaire" qu'un animal puisse avoir ! Tout devint clair à présent, Loxan s'en pressa de revenir sur ses paroles:

-Oui à vrai dire oui, je suis venu pour...prendre une commande.

Loxan se remit la phrase en tête est constata qu'il venait de se mettre dans un pétrin pitoyable. Le jeune garçon n'avait rien commandé, il s'avait même pas qu'il y avait eut une animalerie dans la région. Quand le vendeur se retourna pour aller voir la liste des personnes qui avait commandé. Loxan se frappa la brutalement la tête avec sa main pour exprimé sa colère en vers lui même.

Le vendeur lui demanda:

-Votre nom ?

Une fois encore Loxan répondit sans réfléchir:

-Dreyk Monsieur.

Après quoi Loxan se frappa une seconde fois la tête ! Mais le destin avait fait que sa stupidité l'amènerait vers une opportunité qu'il lui était proprement donné:

-Oh! Mille excuse Monsieur Dreyk, en effet vous avez un colis qui date depuis plus de 10 ans ! Cela me surprend que vous ayez attendu aussi longtemps.

Le vendeur partie sans même laissé à Loxan le temps de réagir à cette nouvelle pour le moins surprenante. Loxan était pourtant sur de n'avoir jamais mis les pieds ici ! Pas une seul fois ! Mais qui, du même nom que lui aurait pu commander ici ? Son père ? Sa mère ? Non ! Ils vivaient trop loin de L'Animalerie pour venir jusqu'ici. Ou peut être qu'ils avaient besoin d'un Animale ! Mais pourquoi faire ? Et surtout pourquoi ne l'on-t-il pas récupéré la pauvre bête qui était resté ici depuis plus de 10 ans ? Cela prenait une tournure étrange en effet.

L'arrivé du vendeur avait tôt fait d'interrompre Loxan dans son temps de réfléxion. Le vendeur lui tendit la marchandise. Et il stipula par la suite qu'il n'était pas nécaissaire de payer, car la facture avait déjà réglée dès la demande du produit. Loxan toujours surpris par la tournure de la situation, prit alors le colis et s'enpressa de le débaler. Il arriva à une autre surprise, décidément se Loxan ne manquer pas veine !

Le colis devint découvert ! Il s'agissait d'une pierre ! Encore ! Incroyable. Loxan n'avait plus de doute, quelqu'un essayé de lui ouvrir un chemin, un message. Mais lequel ?


Spoiler:

Loxan Dreyk
Humain-Mage polyvalent

Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2012

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue325/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (325/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Trajan Hiragino Mar 1 Mai - 20:39

J'avais entendu dire que LA fleur allait éclore. Bien entendu une telle puissance ne pouvait revenir qu'à un être tout puissant, c'est à dire moi, sans vouloir paraitre narcissique... Je m'étais préparé au voyage depuis un moment, mais il me manquait un animal dont l'odeur de la fleur ne lui serait pas inconnu. Prétextant une visite importante pour optimiser notre succès, je m'étais mis en route pour le royaume d'Anamruh où il y avait la plus grande boutique d'animaux. J'y allais assez régulièrement et le dirigeant me connaissait car il me fournissait en serpents, grenouilles et araignées de toutes sorte, introuvables ailleurs.

J'arrivai devant son office et entrai. En me voyant arriver, il sortit de son arrière boutique et vint à ma rencontre.

-Quelle surprise, je ne vous attendais pas de si tôt! Les vipères à collerette que vous m'avez commandées ne sont pas encore matures? Mais puis-je faire quelque chose pour votre bon plaisir?

-Eh bien je connais votre don pour avoir toutes sortes d'espèces rarissimes. Aujourd'hui je viens pour un animal petit et discret mais qui est à la fois dangereux et qui a la capacité de retrouver la fameuse fleur printanière.

Il me sourit et me demanda de patienter quelques instants, et qu'il avait ce que je cherchais. Je lui dis qu'il avait deux minutes ce qui lui fit perdre son sourire.

Il revint avec une cage en fer pas plus grosse qu'une boite d’allumette. Il l'ouvrit et un papillon (du moins je crois) en sortit.

-C'est un Sphinx, un papillon très rare. Les anciens les utilisaient pour enduire leur flèches de la poudre qui se trouve sur leurs ailes. Celle ci a la particularité de paralyser. Cet animal a un odorat unique et peut repérer une fleur printanière à des lieux à la ronde.

-C'est parfait.

Il remit le Sphinx dans sa boite et me la tendit. Je la pris et m'en allai. Il mettrait l'animal sur mon ardoise. Une fois sur mon cheval, j'ouvris la cage et suivis la petite chose qui s'en échappa vers la victoire prochaine des humains.


Spoiler:


Dernière édition par Trajan Hiragino le Ven 18 Mai - 16:41, édité 2 fois
Trajan Hiragino
Trajan Hiragino
Roi des Humains-Démoniste

Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28
Localisation : En enfer... Mwahaha!!!

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue340/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Olemnia Vargia Jeu 17 Mai - 15:15

Je m'étais levée de bonne heure aujourd'hui. La chasse à la fleur printanière était ouverte. ' C'est quoi la fleur printanière? ' 'C'est une fleur qui pousse au printemps.' 'Nan, sans dec, Len?' Laissons mon frangin à ses phrases stupides. Il ne vaut même pas la peine qu'on s'intéresse à lui. ' Hého!' Je disais donc, je m'étais arrachée à mon bon lit douillet du palais des vampires pour partir à Equilonis ( pays ô combien recommandé pour tous les gens qui aiment les couleurs vives) pour trouver cette fichue fleur, et pour cela il nous fallait un animal Pour faire le sale boulotpour nous aider. ' T'es au courant que les lecteurs ont rien à battre de tes commentaires? ' 'T'es au courant qu'ils en ont rien à faire de toi? ' Ahem, pardon. Nous étions arrivés devant une boutique qui ressortait dans le paysage par tous les oiseaux bariolés enfermés dans des cages quand je remarquai que pas mal des gens de toutes nations (remplis de sang de toutes nations, miam) en sortait. Une animalerie, tant mieux! J'entrai donc, mon frère étant dans le médaillon.

- Salut! Vous avez pas un animal du style puissant, petit, original , rapide et ailé?
- C'est bizarre, j'ai plein de clients aujourd'hui! Mais j'ai ce qu'il vous faut
!

Il disparut dans l'arrière-boutique et revint avec une cage dans les bras et dedans... Un petit dragon. Mignon, pratique et beau. Len sortit du collier et poussa un sifflement admiratif. Le corps bleu avec des reflets violets, des yeux jaunes et des ailes indigo, la classe absolue!

- Ca vous fera...
- Absolument rien du tout.


Je pris la cage et filai à l'anglaise pendant que le vendeur me criait dessus. Bon, c'était du vol, mais qui s'en souciait? ' Les habitants, peut être?' 'Rôô, la ferme.'
Olemnia Vargia
Olemnia Vargia
Vampire-Démoniste-Servante chez les Coursevent

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Dans tes cauchemars

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue175/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (175/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Myladu Ven 18 Mai - 15:18

C'est sans déplaisir que je quittai la ville. Je ne comprennais pas ces gens qui vivent entassés dans ce petit espace alors que la forêt nous offrait une quiétude et une liberté que rien ne saurait égaler. J'avais entendu dire que la fameuse fleur légendaire allait éclore et que les humains la cherchaient. J'allais donc essayer de l'avoir avant eux... Seulement les seuls à pouvoir la trouver étaient les animaux. Comme je ne savais pas si Caslon était apte ou non à la trouver, j'avais décidé de me rendre à l'animalerie de familiers d'Anamruh. C'était à quelques jours de marche mais j'aimais ce temps passé à regarder Caslon sauter de branches en branches comme un gros écureuil.

Deux jours plus tard, nous sommes arrivés à Anamruh. En approchant de l'animalerie, je vis un homme tout de noir vêtu. Il avait beaucoup d'allure, mais en croisant son regard je ne vis aucune chaleur. Il me fit froid dans le dos mais je continuais ma route sans rien y laisser paraitre.

J'entrai alors dans l'animalerie. Comme un coup de vent, une jeune fille me bouscula en emportant avec elle un dragon dans une cage. Le gérant de l'animalerie aux vielles oreilles de chien lui criait dessus, et la poursuivait. Je restai donc quelques instants seule avec Caslon dans cette animalerie où de nombreux oiseaux de toutes races chantaient le printemps.
Quelques instants après, le vieil homme revint essoufflé en pestant. Puis, se rendant compte de ma présence, il me demanda ce qu'il pouvait faire pour moi, en m'adressant un sourire très professionnel.

-Voilà, je me lance à la recherche de la fleur printanière, et j'ai ouï dire qu'il me fallait un animal pour la trouver. Et aux vues des nombreux clients qui quittent votre boutique, je pense que ces rumeurs sont justifiées. J'ai avec moi mon raton roux mais je ne sais pas si son odorat est assez puissant. Pouvez vous me confirmer que Caslon est capable de la sentir?

-Les ratons roux sont des animaux dont l'odorat se perfectionne sans cesse. Plus ils sont âgés plus leur odorat est puissant. C'est ce qui leur permet de survivre malgré leur perte de vue aux environs de 15 ans. Je dois vérifier sa maturité... Puis-je le voir?

Je lui dis que oui et appelai Caslon pour qu'il s'asseye sur le comptoir. Il obéit et se laissa faire docilement. Le vieil homme me demanda l'âge de Caslon.

-Ça fait bientôt 3 ans que je l'ai recueilli. Il était tout jeune donc je dirais qu'il a entre 3 et 4 ans.

Je me souvenais parfaitement de ce jour là. Il était si mignon...

Spoiler:
L'animorphe alla chercher une fiole dans son arrière boutique ainsi que des chiffons. Il installa les chiffons à différents endroits de la pièce et fit sentir à Caslon la fiole. Puis il lui demanda de retrouver le chiffon qui allait. Caslon se dirigea vers celui le plus éloigné et me l'apporta.

-Je vois que Caslon a trouvé le bon chiffon. Il a réussi avec brio ce petit test.

-Je vous remercie beaucoup...

Le vendeur me dit que ses services étaient gratuits et retourna à son travail dans l'arrière boutique. Je le remerciai encore une fois avant de reprendre ma route vers la fleur printanière...
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue135/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Erebus Coursevent Lun 21 Mai - 13:35

Event' stoppé. La 1ère partie est terminée. La 2ème sera postée bientôt.
Erebus Coursevent
Erebus Coursevent
Admin-Roi des Vampires-Démoniste-Psychiatre

Messages : 155
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans le cimetière

Feuille de personnage
Points expérience:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue1000/1000La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Niveau:
La fleur printanière [Event': 1ère partie] Left_bar_bleue100/100La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty_bar_bleue  (100/100)

https://univers-amaranth.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La fleur printanière [Event': 1ère partie] Empty Re: La fleur printanière [Event': 1ère partie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum