L'univers d'Amaranth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Self control [pv Lùnhya]

2 participants

Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Self control [pv Lùnhya]

Message  Shaia Lun 9 Avr - 14:08

Il fait jour. Le vent souffle sur les collines, comme tout le temps. Les hautes et fines herbes qui verdoient sur ce terrain ondulent avec grâce sous l’action du vent. Mes yeux azurés se posent sur le ciel, immense peuplé par de rares nuages. Tout ça me manque. Je ne peux plus décoller pour aller jouer avec les nuages là hauts. Je ne peux plus espérer de pouvoir un toucher atteindre la Lune. Tout cela est devenu hors de portée. Comme un rêve qui s’est éloigné et dont je suis devenu indigne d’y songer. Je me mords la lèvre inférieure. Sa me manque de ne plus avoir le poids de mes ailes dans mon dos. On me les a enlevées, en même temps que ma dignité. Mais je dois arrêter de me morfondre. Cela fait un an que ça c’est passé. Je dois parvenir à oublier...Mais comment oublier toutes ces horreurs ? Comment oublier cette sensation de liberté que j’avais avant tout cela, et qu’on m’a brutalement arraché ? Je mords un peu plus fort ma lèvre inférieure. Je dois me ressaisir. J’ai vu, vécu les pires horreurs, mais j’ai eu la chance de pouvoir m’échapper, au contraire de tout les animorphes encore au palais. Oui, au palais... Au palais des humains ... Pourtant je ne les hais pas. Non. C’est leur roi qui doit être haï, et tous ceux qui traite ma race comme de vulgaires animaux. Les autres, ceux qui ont une once de sagesse mérite mon affection.

Je me laisse glisser au sol. Les herbes caressent à présent ma robe blanche et ma peau pâle. Mes longs cheveux de jais se noient dans l’océan de verdure qui m’entoure. J’enfonce mes ongles dans la terre. Et je respire, profondément et lentement, refoulant toute cette haine amère qui a prit possession e mon âme quelques instants auparavant. Je suis médecin. Je dois pouvoir calmer mes émotions, aussi fortes soit-elle. Un self contrôle à toute épreuve, en somme. Puis soudain, je sens une présence. Je ne sais pas qui c’est, ni même ou elle est mais j’ai l’impression qu’elle ne me veut aucun mal. Après tout, pourquoi me voudrait-elle du mal ? On ne peut deviner ma race telle que je suis accoutré. Mes oreilles sont cachés sous ma masse de cheveux et ont ne peux savoir si je suis une elfe. Les cicatrices de mes ailes sont dissimulées dans mon dos, on ne pourrait donc pas deviner que je suis une animorphe. On ne peut voir mes yeux et mes dents, donc il est impossible de déterminé que je suis une vampire. Je n’ai pas l’odeur des lycans. Et pourtant, je le sais bien, mon ‘aura’ comme pourrait dire certain n’est pas celle des humains... Ma voix s’élève, forte mais non agressive :

« Qui êtes-vous ? »
Shaia
Shaia
Animorphe-Prêtresse-Médecin polyvalente au service des Crocgivré

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Points expérience:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue210/1000Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue1/100Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Re: Self control [pv Lùnhya]

Message  Lùnhya Coursevent Lun 9 Avr - 15:42

Lùnhya avait était amener dans sa chambre pour la nuit. Elle s'était réveiller de nombreuses fois par des cauchemards. Mais, vers l'aube, Lùnhya décida de sortir pour prendre l'air. Elle était sortie de sa chambre par la fenêtre et avait courut à toute jambes. Elle voulait respirer, avoir moins peur, aller s'isoler quelques minutes dehors de ce château lugubre et ne plus voir pendant quelques instants ce regard... Elle avait toujours sa chemise de nuit longue en velour et aux longues manches en dentelle fine qui ne cacher en rien ses marques de scarifications. Elle traversa la ville en riant et souriant, comme libérée d'un fardeau. Ses cheveux blanc volaient au gré du vent.
Soudain elle arriva sur des collines verdouayantes. Mais elle aperçut une fille aux cheveux noir et en robe blanche. Elle ne sentais pas l'humain. Lùnhya se senti comme en sécurité et désida d'aller lui parler.


Fille: Qui êtes-vous ?

Elle s'arrêta et lui sourit timidment.

- Je.. excusez moi mais.. J'ai senti que vous.. n'étiez point humaine.. Moi aussi.. Je me sentais très mal.. Et dès que j'ai senti votre présence j'ai eu besoin de venir..
Lùnhya Coursevent
Lùnhya Coursevent
Vampire-Mage-Fille légitime des Coursevent

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
Points expérience:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue1000/1000Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Niveau:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue100/100Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Re: Self control [pv Lùnhya]

Message  Shaia Lun 9 Avr - 16:22

Une voix typiquement féminine me répond. Je me relève tranquillement, pour découvrir une jeune fille. Je dirais qu’elle a mon âge environ. Du moins physiquement. Mais comme elle l’a si bien dit, elle n’est pas humaine. Alors qu’est-elle ? Je doute qu’elle soit une animorphe, elle n’en a pas les attributs. Lycans ? J’en doute. Elfe ? Je ne peux pas voir ses oreilles mais elle a les traits aussi fins que ces derniers. En l’observant un peu plus, je décèle de la timidité dans son sourire si doux. Elle ne représente donc pas un danger pour moi. Cependant, elle n’a pas répondu à ma question. Mais je me doute qu’elle y répondra, tôt ou tard. Chaque chose vient en son temps, et si elle ne me délivre pas sa réponse maintenant, elle le fera plus tard. Je lui renvoi son sourire, avec autant de douceur et de chaleur, mais sans la timidité. Ma voix brise à nouveau le silence qui s’est formé un bref instant :

« Je comprends. Vous voulez parler de votre mal être ? Je suis médecin, peut être pourrais-je vous en atténuer la douleur et même peut être vous l’enlever ? Je m’appelle Shaia. »

Shaia
Shaia
Animorphe-Prêtresse-Médecin polyvalente au service des Crocgivré

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Points expérience:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue210/1000Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue1/100Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Re: Self control [pv Lùnhya]

Message  Lùnhya Coursevent Mer 11 Avr - 22:35

Lùnhya avait les larmes aux yeux. Une belle jeune femme brune, d'environ son âge l'a regardait. Elle avait l'air gentille et ses traits ne reflétaient aucune méchanceté. Elle se mit à lui parler d'un air doux et apaisant, pour la rassurer.

Inconnue: Je comprends. Vous voulez parler de votre mal être? Je suis médecin, peut-être pourrais-je vous en atténuez la douleur et même peut-être vous l'enlevez? Je m'appelle Shaia.

Lùnhya avait très peur des médecins. Mais cette dame avait l'air si gentille que sa crise d'angoisse commenca à se calmer. Tout doucement, petit à petit, alors que ses cheveux volaient au vent. Elle s'assit doucement dans l'herbe, prés de la jeune Shaia.

- Excusez-moi.. je suis.. Lùnhya Coursevent.. Je.. j'ai juste.. fuie quelqu'un.. qui me faisait peur.. et les médecins.. me font peur.. je.. ne me faite pas de mal..


Dernière édition par Lùnhya Coursevent le Mer 18 Avr - 10:55, édité 1 fois
Lùnhya Coursevent
Lùnhya Coursevent
Vampire-Mage-Fille légitime des Coursevent

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2012

Feuille de personnage
Points expérience:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue1000/1000Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Niveau:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue100/100Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Re: Self control [pv Lùnhya]

Message  Shaia Jeu 12 Avr - 13:20

La belle jeune fille s’assoit alors mais semble craintive. Je remarque alors que ses cheveux sont d’un blanc neigeux et ses yeux teintés de gris. Elle se présente. Coursevent, n’est ce pas ? Royauté, donc. Mon roi m’en a déjà parlé. Mais que fait-elle ici, si loin de son palais ? Je ne comprends. Pourtant elle me parle. Sa voix laisse transparaitre son angoisse. Peur des médecins ? Qu’ont-il bien pu lui faire ?.. Je prends une voix réconfortante, et avec un sourire chaleureux, je lui réponds :

« Ne craignez rien, je ne vous ferez pas de mal. Ce n’est pas mon but. »

Après ce court passage pour essayer de la mettre en confiance, je continue :

« Pourquoi fuyiez...Fuyais-tu cette personne ? Que t’a-t-elle fait ? »

Oui, je suis passé au tutoiement sans lui demander. Car au-delà de la relation médecin/patient, je souhaite gagner une relation amie/amie. Elle a environ mon âge, pourquoi créer un fossé entre nous ? Et puis, en tant qu’amie, ne pourrais-je donc pas mieux la rassurer ?
Shaia
Shaia
Animorphe-Prêtresse-Médecin polyvalente au service des Crocgivré

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Points expérience:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue210/1000Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
Self control [pv Lùnhya] Left_bar_bleue1/100Self control [pv Lùnhya] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Self control [pv Lùnhya] Empty Re: Self control [pv Lùnhya]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum