L'univers d'Amaranth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Par instinct [pv Lycaon Lupin]

2 participants

Aller en bas

Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty Par instinct [pv Lycaon Lupin]

Message  Shaia Mer 11 Avr - 17:45

Je ferme la porte derrière moi et débouche sur une rue sombre. Quelques silhouettes obscures se faufilent à travers les ombres. Rien de bien inquiétant, Gildaron a toujours été ainsi la nuit. Je m’avance dans la rue. Mes pieds, sur les pavés, ne font aucun bruit. La lourde cape bleue nuit qui me couvre passe parfaitement, dans l’obscurité ambiante. Ma capuche est rabattue sur ma tête, dissimulant une partie de mon visage. Je commence ma longue marche dans les rues de la capitale. Même si je suis habitué à cette atmosphère si inquiétante... Parfois je me surprends à avoir un peu peur. Ma main, sous le tissu bleuté serre mon arme. Je ne suis pas offensive, mais son contact me rassure. Depuis mon séjour chez les humains... Je prends facilement peur. Je pense que je garderais cette peur à jamais en moi...

Je presse le pas, cependant. Quelque part, le hurlement d’un loup retentit. Un lycans, à tous les coups. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je suis dans un pays allié après tout. Qu’aurais-je à redouter ? Les humains ne peuvent pas s’enfoncer aussi loin dans les terres et quand bien même, les Lycans les auraient déjà repérés et exterminés. Je m’arrête la tête en arrière pour regarder le ciel étoilé. Ma capuche tombe, libérant une partie de mes longs cheveux de jais. Et, à ce moment précis, une main se pose sur mon épaule. Un cri de surprise échappe de ma gorge. Je me retourne, dégage ma main qui enserre mon arme et d’un coup –que je dois avouer être un réflexe- je l’assène sur l’ombre, juste derrière moi. Non, ce n’est pas par méchanceté, mais par un pur instinct primaire de protection et également sous le coup de la surprise...

Shaia
Shaia
Animorphe-Prêtresse-Médecin polyvalente au service des Crocgivré

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Points expérience:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue210/1000Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue1/100Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty Re: Par instinct [pv Lycaon Lupin]

Message  Lycaon Lupin Mer 11 Avr - 21:31

Lycaon aimait se promener la nuit dans son royaume adoré. L'ambiance inquiétante quasi-permanente de ces lieux lui procuré des petits frissons. Il adorait ces moments de purs liberté. Que c'était plaisant de sauté de toits en toits ! Si Vhan avait été là, il lui aurait surement fait une remarque très déplacée... Alors q'il explorait tranquillement sa capital, Lycaon remarqua une silhouette pour le moins suspecte. Grâce à son odorat surdéveloppé, il identifia de suite qu'il ne s'agissait pas d'un lycan. Perplexe, il sauta d'un toit et se réceptionna agilement sur les pavé de la rue. Il franchit la distance qui le séparait de sa cible à pas de loup, sans bruit. Non pas qu'il voulait lui faire peur ou la surprendre, mais bien parce qu'il s'agissait de sa démarche naturelle. Il posa sa main sur l'épaule de l'inconnue...Une arme surgit de dessous la lourde cape. Il avait sentit la crispation des muscles provoqués par la surprise. En un dixième de seconde, il comprit que ce n'était qu'un mouvement de reflex. Il esquiva aisément le coup. Cela ce voyait que ce n'était pas une combattante.

-Attention ! Trop d'innocents meurt chaque jours ! Et je tiens à demeurer en vie si ce n'est pour mes chers sujets !
Lycaon Lupin
Lycaon Lupin
Mort (inactif)

Messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue190/1000Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (190/1000)
Niveau:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue3/100Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (3/100)

Revenir en haut Aller en bas

Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty Re: Par instinct [pv Lycaon Lupin]

Message  Shaia Mer 11 Avr - 21:48

L’ombre esquive. Et je ne cherche pas ré attaqué. La voix, les paroles qu’elle prononce m’arrête. Je ressens une profonde gêne. Je reste muette de stupéfaction. Et j’ai beau me retourner la phrase dans ma tête une trentaine de fois, le mot ‘sujets’ revient toujours. Ais-je attaquer un roi ? Mon Dieu... Oui, car il n’y a que les rois pour dire ‘sujets’ en parlant d’un peuple. D’un mouvement vif je range mon arme et, confuse et ne sachant que trop faire, me courbe pour le saluer. Vous pouvez me traiter d’idiote si vous le souhaitez, mais c’est la seule chose qui me vient à l’esprit momentanément. Ma voix, d’habitude si sûre, devient hésitante :

« Je... Excusez-moi...Je ne voulais pas mais... Non, je n’ai pas réellement d’excuse pour mon geste... »


Comment expliquer la peur qui me tenaille le ventre ? Se serait incompréhensible pour quelqu’un d’autre, qui n’a pas vécu les mêmes horreurs que moi. Je retiens un instants sur les paroles du supposé roi. Des innocents qui meurent... N’est-ce pas là mon travail que de soigner les blessés pour leur éviter la mort ? Si, biensûr que si... Sans me redressais, toujours courber, j’enlève ma capuche bleue nuit et me présente, par politesse :

« Je suis Shaia Nyss... Médecin au service des Crocgivré... Comprenez que mon geste n’était pas destiné à vous blesser... »

Shaia
Shaia
Animorphe-Prêtresse-Médecin polyvalente au service des Crocgivré

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Points expérience:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue210/1000Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (210/1000)
Niveau:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue1/100Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty Re: Par instinct [pv Lycaon Lupin]

Message  Lycaon Lupin Lun 16 Avr - 20:33

Shaia Nyss... Il avait déjà entendu ce nom. En éloges bien sûr. Son histoire avait fait le tour des royaumes. D'abord animorphe, puis lycan et enfin les autres.

-Shaia Nyss... Enchanté de vous rencontrer. *Il se courba et lui fit un baise-main* Votre réputation vous précède. Que diriez-vous de parler calmement autour d'un bon vin chaud ? Les rues ne sont pas sûres par ici. Mon château conviendra parfaitement. Le roi Vhan m'en voudrai si son médecin venait à disparaître...

-----------------------------------------------------------------------
[Message à ne pas supprimer]Message de -10L, à changer avant que Shaia réponde, sinon.
Lycaon Lupin
Lycaon Lupin
Mort (inactif)

Messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue190/1000Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (190/1000)
Niveau:
Par instinct [pv Lycaon Lupin] Left_bar_bleue3/100Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty_bar_bleue  (3/100)

Revenir en haut Aller en bas

Par instinct [pv Lycaon Lupin] Empty Re: Par instinct [pv Lycaon Lupin]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum