L'univers d'Amaranth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

3 participants

Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Sam 31 Mar - 19:00


La ville bouillait d'activité. Ça faisait trois jour que je voyageais qu'avec Caslon, et il avait profité des arbres nouvellement fleuris en cette saison pour aller m'en cueillir une. Il était vraiment adorable avec moi et j'avais mis sa fleur dans mes cheveux. Ça faisait bizarre tout ces gens qui marchaient dans le même sens... Mais bon. J'étais venue ici pour mon boulot, mais j'avais bien envie de passer voir une vielle amie, Lalin Lusin.

Elle était venue chez nous lorsque j'étais encore petite, et suite à la forte fièvre de sa mère elle était restée un peu. Nous jouions dans la cours de derrière. J'avais un très bon souvenir de cette époque. Lalin étais la seule qui, tout en ne me laissant pas gagner car sinon je l'aurais vu, réduisait au maximum la distance entre nous lorsque nous faisions la course. Je ne m'en étais même pas apercue à ce moment là... Elle ne me traitait pas comme une jeune elfe handicapée, ce que j'étais pourtant. Elle m'a toujours traitée d'égal à égal même si elle me surpassait en tout. Je ne l'avais pourtant compris que bien plus tard. J'avais entendu dire qu'elle mettais son pouvoir à profit et qu'elle ensorcelait les armes ou un quelconque objet. Elle avait décidément le cœur sur la main.

J'avais décidé d'aller la voir pour mes poignards vu que j'avais mis un peu d'argent de coté. Je m'étais renseignée dans l'ambassade pour avoir son adresse. J'avais décidé d'y aller à pied pour profiter du beau temps et de la ville. Je passais par une place où un marché s'était installé. Épices, fruits, légumes et tissus étaient exposés à la vue des passants en une explosion de couleur. J'adorais cette chaleur qui émanait des marchés. Il y avait une sorte de communion entre les marchands qui m'emplissait de bonheur. C'était beau la solidarité et la fraternité!!

J'arrivais devant sa porte. Je ne m'étais pas inquiétée jusqu'à devant sa porte, les sens et la tête absorbés par ma petite balade. Mais à la vue de sa maison, j'hésitais. Allait-elle se souvenir de moi? Est-ce que je n'allait pas la déranger? Je retombais en enfance avec mes doutes. J'étais là comme une conne, seule, devant une petite porte bleue. Puis d'un petit coup de museau, Caslon m'incita à frapper. Il savait toujours comment me rassurer sans un mot puisque je ne le comprenais pas. Une voix chaleureuse de derrière me dit:

"Entrez!!"

Alors je poussai la porte et entrai.


Dernière édition par Myladu le Mar 9 Oct - 22:30, édité 4 fois
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Sam 31 Mar - 20:34

Mes parents étaient partis en ville, faire un tour au marché, comme ils aimaient tant le faire. Il faisait beau alors je m’installais dans notre jardin qui jouxtait la forêt pour y lire un livre. Mais, ayant déjà commencé à le dévorer la veille, il ne me restait qu’un chapitre ou deux. J’étais tellement bien ici au soleil, tranquille, que je mis un moment à me décider à me lever pour aller m’en chercher un autre. Je regagnais donc le salon/salle à manger/mini bibliothèque, et y choisit un autre livre, un autre univers dans lequel je m’apprêtais à me plonger complétement, oubliant tout le reste au passage – mes rencontres avec des monarques, des reines ; la bataille à laquelle j’avais participé ; mes interrogations face à mes véritables parents – et commençais à me diriger vers l’extérieur, quand j’entendis quelqu’un s’approcher de la porte. Mais cette personne hésita un instant avant de finalement frapper à la porte.

-Entrez !, lui fis-je.

Je reniflais les odeurs en provenance de la porte et fus terriblement, mais agréablement surprise. D’une part parce que cette personne était accompagnée d’un raton laveur, et d’autre part parce que cette personne, je la connaissais, il y a longtemps de cela, quand nous étions enfants. Nous avions été très proches, elle et moi. Myladu Demibold.
La porte s’ouvrit. Mon odorat ne m’avait pas trompée. Elle était bien accompagnée d’un ravissant raton-laveur. Alors, quand je vis ses yeux gris, que je n’avais pas croisés depuis l’enfance, plusieurs souvenirs remontèrent en moi. Ses cheveux éternellement roux, s’agitant au rythme du vent tandis qu’on s’amusait à faire la course, qu’on jouait à « trap-trap » et d’autres jeux d’enfant… Et je me rappelais aussi qu’elle avait toujours était grande pour une elfe. Maintenant elle devait bien atteindre les 1m75 !
Je lui adressais un grand sourire.

-Myladu Demibold… Ca fait tellement longtemps ! Je t’en prie, entre ! Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Qu’est-ce que tu deviens ? Assis-toi donc. A moins que tu ne préfères qu’in s’installe dans le jardin ?
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Dim 1 Avr - 10:25


Une jeune femme rayonnante m'ouvrit. Elle se ressemblait. Les même cheveux blonds, la même douceur dans ses yeux... Elle avait l'air surprise. Elle avait de quoi après tout, ça faisait si longtemps... Elle m'a adressé son plus beau sourire. Il faisait si chaud au coeur! Dans la confusion elle me dit :

-Myladu Demibold… Ca fait tellement longtemps ! Je t’en prie, entre ! Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. Qu’est-ce que tu deviens ? Assis-toi donc. A moins que tu ne préfères qu’in s’installe dans le jardin ?

-Le jardin c'est parfait! Il fait si beau... Il vaut mieux que nous soyons à l'aise, j'ai eu une vie bien remplie!!

Nous nous sommes installées à l'ombre des arbres. Je lui ai parlé de ma vie jusque là. De mon entrainement, de la mort de ma mère, de mes origines humaines, du jour où j'ai trouvé Caslon et de tant d’anecdotes inutiles mais tellement drôles. Je me rendais compte que je ne m'étais jamais confiée à quelqu'un. Elle était allé me chercher du thé glacé à la cuisine que je sirotait pendant qu'elle s'amusait avec Caslon en lui lancant des baies en l'air qu'il devait rattraper en sautant d'un arbre à un autre. C'était son jeu préféré. Puis lorsqu'ils eurent fini, je lui demandai :

- Sinon comment tu t'en sort? Ta famille va bien? Ta mère s'est bien remise de sa convalescence chez nous?

Elle sourit encore et se mit à me raconter sa vie.


Dernière édition par Myladu le Sam 26 Mai - 13:05, édité 3 fois
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Mar 3 Avr - 22:00

-Oui ma mère va très bien, merci. Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois que je t’ai vue. Par où commencer ?...

Je lui racontais alors tout ce qui s’était passé dans ma vie jusqu’à aujourd’hui. Il n’y avait pas grand-chose à dire, à part mes récentes et étonnantes rencontres avec successivement Vhan Crocgivré, le monarque animophe, Erebus Coursevant, le ténébreux et terriblement attirant dirigeant vampire, et enfin, la belle reine elfe, Anakariama Bellaque. M'attardant donc là-dessus, je finis par le roi animorphe, et la bataille à laquelle j'avais récemment participé. Emporté par la vivacité de ce souvenir que je revivais à cet instant, je décrivis sans m'en rendre compte tous les détails, et m’aperçus que trop tard que j'aurais préféré les lui épargné, ne voulant pas qu'elle connaisse déjà le désarroi dans lequel j'étais face à la nouveauté de l'inconnue concernant ma part lupine : c’était, à ma connaissance, la première fois de ma vie que je ne contrôlais pas la louve en moi. Et j’avais aimé cela. Tuer. En fait ce n’était pas vraiment que j’avais aimé, c’était que ça me semblait parfaitement naturel, de tuer, notamment pour survivre, et que libérer cette part de moi était comme… « Purificatrice »… purifiée par le sang, quelle étrange réalité… J’espérais qu’elle ne soit pas horrifiée par ce que je venais de lui raconter, qu’elle ne prenne pas la fuite. Aussi, j’interrompis mon récit morbide, et tentais de changer de sujet :

-Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’amène par ici ? Non pas que je sois mécontente de te revoir, bien au contraire, mais que viens-tu faire en territoire lycan, si ce n’est pas trop indiscret ?

J’esperais aussi que ma diversion soit assez subtile, ou du moins, que Myladu ne reviendrait pas sur ce sujet.
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Sam 7 Avr - 13:29


Elle avait eu une vie palpitante jusqu'ici... Elle m'avait raconté ses récentes rencontres avec le roi vampire (dont elle garde apparemment un bon souvenir...), ma souveraine, Anakariama et son futur petit, et le roi animorphe au côté de qui elle avait combattu férocement. Elle m'a décrit le combat, les massacres, le sang, les morts, l'adrénaline qu'elle y avait éprouvée et qui lui avait fait perdre le contrôle sur sa part lupine... ce qui était compréhensible.
Je la vis rougir et essayer de détourner la conversation :

-Mais dis-moi, qu’est-ce qui t’amène par ici ? Non pas que je sois mécontente de te revoir, bien au contraire, mais que viens-tu faire en territoire lycan, si ce n’est pas trop indiscret ?

-J'étais venue pour une mission qu'on m'imposait dans le coin. J'en ai profité pour passer te voir... Et j'ai ici des poignards qu'apparemment tu serais capable d'améliorer... J'ai mis de l'argent de côté, dis moi ton prix!!

Elle les pris et les manipula pour voir ce qu'elle allait faire. Pendant sa méditation je dis :

-Dis-moi Lalin, est ce que tu pourrais m'avoir une audience avec le roi Animorphe? À t'entendre, les combats font rage, et je ne peux pas laisser des gens mourir sans essayer de les aider. Je sais que cette guerre dure depuis près de vingt ans mais maintenant je peux être utile!!

Elle resta silencieuse. Elle avait cesser de manipuler mes poignards, qu'elle reposa à coté d'elle. Elle allait protester, je le sentais.

-S'il te plait, tu sais comme on m'a toujours mise à l'écart de tout à cause de mon handicap, je veux me prouver que suis capable de protéger les miens!!

J'avais ma petite idée sur ma future utilité, et sur ce que j'allais dire au roi, mais il me faudrait son appui car j'étais sûre que ça m'aiderait à le convaincre...


Dernière édition par Myladu le Sam 26 Mai - 13:05, édité 1 fois
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Sam 7 Avr - 21:48

Son allusion à son enfance me coupa dans mon élan alors que je m’apprêtait a lui dire que c’était une mauvaise idée et que je ne connaissais pas assez le roi animorphe pour cela. Je pris donc mon temps, réfléchissant :

-je comprends…et, en fait, je partage ton point de vu. D’accord je vais essayer de voir ce que je peux faire, et, toi et moi, on va aider les peuples alliés, lui répondis-je avec intensité, déterminée.

Mes parents m’avaient appris à respecter les vies des autres, quel qu’ils soient, à ne pas les jugés, car tous n’étaient pas mauvais. Pourtant, là, après ce à quoi j’avais assisté et participé, je ne pus que penser qu’ils avaient tort : on ne peut pas inciter des gens à commettre des atrocités.
J’attrapais de nouveaux ses poignards, et, lui sourit :

-Pour toi c’est gratuit, mais il faut que tu choisisses, je peux faire deux choses : je peux faire en sorte qu’ils dégagent de l’électricité au contact de quelqu’un d’autre que toi, ou, que dans les mêmes conditions, ils fassent apparaitre la foudre sur ton ennemis, sans que tu sois sujette à ses effets. Je pourrais peut-être même rajouter un effet au premier : faire que tu ais la capacité de projeter de l’électricité sur ton ennemis en pointant ton arme vers lui. Comme tu as deux poignard je peux te faire une fonction chacun. Qu’en dis-tu ?
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Dim 8 Avr - 11:43


Après un temps d'hésitation, elle dit :

-Je comprends…et, en fait, je partage ton point de vu. D’accord je vais essayer de voir ce que je peux faire, et, toi et moi, on va aider les peuples alliés


Elle avait accepté. J'en était fort soulagée. Elle allait même venir avec moi. À ce moment là, j'ai compris que je venais de trouver une vraie amie. Elle repris mes poignards et me dis :

-Pour toi c’est gratuit, mais il faut que tu choisisses, je peux faire deux choses : je peux faire en sorte qu’ils dégagent de l’électricité au contact de quelqu’un d’autre que toi, ou, que dans les mêmes conditions, ils fassent apparaitre la foudre sur ton ennemis, sans que tu sois sujette à ses effets. Je pourrais peut-être même rajouter un effet au premier : faire que tu ais la capacité de projeter de l’électricité sur ton ennemis en pointant ton arme vers lui. Comme tu as deux poignard je peux te faire une fonction chacun. Qu’en dis-tu ?

-Je te fais entièrement confiance!! Ces poignards sont une sorte de plan B pour moi, je les cache dans mon dos et je ne les utilise qu'en cas de dernière nécessité. Je marche pour les deux différents, mais ne pourrais-tu pas par exemple en rendre un chaud au niveau de sa garde et l'autre froid? Il ne faudrait pas que je me trompe!! Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, je devrais réussir à m'en débrouiller. Quand penses-tu que je puisse rencontrer le roi Vhan Crocgivré?

Elle rit de mon empressement et me dit de rester assise pendant qu'elle allait s'occuper de mes poignards. Lorsqu'elle revint je les pris dans mes mains, pour voir si leur équilibre par exemple avait changé. Celui de la foudre était chaud et un peu plus lourd désormais que celui de l'éclair qui était froid. Je les ai tenus un moment dans les mains, puis les ai remis dans leur fourreau et je lui dis en souriant :

-Je te remercie du fond du coeur!! Si un jour tu as besoin de moi n'hésite pas!! Je ferai tout mon possible pour t'aider, même si tu n'en auras surement jamais besoin!!



Dernière édition par Myladu le Sam 26 Mai - 13:05, édité 1 fois
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Jeu 12 Avr - 22:36

-Oh tu sais, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer comme on ne peut pas connaître tout du passé... Regarde, je ne me suis jamais imaginée qu'un jour je pourrais rencontrer des monarques !! Et... je ne sais rien sur l'identité de mes véritables parents, tout comme je ne connais pas les raisons de leur acte...

Ah ce moment-là, avec elle, je me rendis compte que je ne m'étais jamais réellement confiée à ce sujet à qui que ce soit auparavant. Mes parents adoptifs ignoraient tout des véritables raisons de mes balades au cimetière, du moins, à ma connaissance. Avec elle, je sentais que je pouvais me confier en toute quiétude... Je venais de retrouver une amie perdue de vue depuis longtemps, pourtant c'était comme si rien n'avait changé, comme si le temps n'avait pas vraiment passé...Alors je me laissais aller, lui confiant mes craintes, mes doutes et toutes ces questions qui me hantaient…et ne remarquais d’après que des larmes chaudes, douces et salées repassaient sur celles qui avaient déjà séchée ou fait leur chemin sur mes joues…
Mais elle était compréhensive, attentive, et je sentais de sa part un soutient vital, et n'éprouvais donc aucune de honte à pleurer devant elle...
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Trajan Hiragino Mar 15 Mai - 14:14

-Oh tu sais, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer comme on ne peut pas connaître tout du passé... Regarde, je ne me suis jamais imaginée qu'un jour je pourrais rencontrer des monarques !! Et... je ne sais rien sur l'identité de mes véritables parents, tout comme je ne connais pas les raisons de leur acte...

Elle se mit alors à se confier auprès de moi sur sa vie, ses peurs ses doutes au sujets de la motivation de ses véritables parents de l'avoir laissée là. Ce devais être perturbant... Moi je ne connaissait pas mon père mais ma mère m'a toujours aidée et aimée... Je sentais que ça lui pesait. Des larmes qu'elles avait du retenir depuis un certain temps se mirent à couler sur ses joues. Je lui posais une main chaleureuse sur l'épaule tout en lui assurant que je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir. Puis une idée me vint à l'esprit

(Nia nia nia... à suivre...)
Trajan Hiragino
Trajan Hiragino
Roi des Humains-Démoniste

Messages : 26
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 28
Localisation : En enfer... Mwahaha!!!

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue340/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (340/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Jeu 17 Mai - 16:37


-Oh tu sais, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer comme on ne peut pas connaître tout du passé... Regarde, je ne me suis jamais imaginée qu'un jour je pourrais rencontrer des monarques !! Et... je ne sais rien sur l'identité de mes véritables parents, tout comme je ne connais pas les raisons de leur acte...

Elle se mit alors à se confier à moi sur sa vie, ses peurs ses doutes. Ce devais être perturbant... Moi je ne connaissait pas mon père mais ma mère m'a toujours aidée et aimée... Non pas que ses parents ne soient pas aimant, mais se savoir abandonné dès le début de sa vie devait être dur. Et je sentais que ça lui pesait. Des larmes qu'elles avait du retenir depuis un certain temps se mirent à couler sur ses joues. Elle se mit à me parler de son besoin d'aller régulièrement au cimetière, sans pourtant savoir pourquoi. Je lui posais une main chaleureuse sur l'épaule tout en lui assurant que je comprenais ce qu'elle pouvait ressentir. Puis je dis machinalement :

-Je suis sûre que tes visites au cimetière se termineront en même temps que tu retrouveras la paix ou tes parents, du moins tes origines...

Puis l'idée de partir à leur recherche me vins...
Cette idée m'avait déjà traversé l'esprit au sujet de mon père mais le temps avait tué cette envie. Mais peut être que cela lui ferais du bien, pour comprendre ce qui lui était arrivé... Et peut être y avait elle déjà pensé...

-Si tu veux partir à leur recherche, je t'accompagnerai. J'ai moi même voulu partir pour savoir qui était mon père, mais à cause de la guerre je ne l'ai jamais fait. Maintenant je vais mieux mais ne pas savoir m'a beaucoup pesé. Donc si tu veux y aller, pour savoir d'où tu viens, je t'aiderai.



Dernière édition par Myladu le Sam 26 Mai - 13:07, édité 1 fois
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Jeu 17 Mai - 21:55

Lorsque j'eu finit mon recit, elle posa sa main sur mon epaule, en un signe de soutient, qui me fit terriblement du bien.

-Je suis sûre que tes visites au cimetière se termineront en même temps que tu retrouveras la paix ou tes parents, du moins tes origines...

Cette idée me remplie, et j'eu une bouffée d'un espoir desesperé. C'etait une notion excitante, aussi, celle d'un changement dans mon quotidien, de trouver enfin des reponses à mes questions, d'avoir un repère, quelque chose de concret sur mon passé, et par consequend, sur mon avenir. Depuis petite je m'etais imaginé toutes les situations possibles et inimaginables, mais je restais pourtant dans ce floue qui me pesais.

-Si tu veux partir à leur recherche, je t'accompagnerai. J'ai moi même voulu partir pour savoir qui était mon père, mais à cause de la guerre je ne l'ai jamais fait. Maintenant je vais mieux mais ne pas savoir m'a beaucoup pesé. Donc si tu veux y aller, pour savoir d'où tu viens, je t'aiderai.

Evidemment, j'y avais deja songé, mais cette idee d'approcher du but, bien que plus que tentante, etait aussi terrifiante. Et si je n'aimais pas ce que je decouvrais ? Que la verité était plus terrible encore, que les pires sénarios que j'avais imaginés ? Pourtant, ici, maintenant, et avec Myladu, je me sentais beaucoup plus prête à découvrir la vérité. De plus, ça lui permettrait à elle aussi de trouver des réponses. Mes parents adoptifs ne connaissaient pas la verité sur mes parents biologiques, mais Myladu, elle, avait toujours sa mere. Ce devait être d'autant plus frustrant de ne pas connaitre la verité, alors que la personne qui nous est la plus proche la detient sans nous la dévoiler. Ses questions et leurs réponses devaient être encore plus brulantes que les miennes. Donc oui, il nous fallait l'une comme l'autre découvrir la vérité. Mais un probleme demeurait : par où commencer?...

-Oui j'aimerais beaucoup, lui répondis-je avec un sourir qui venait du fond du coeur. Je t'avoue que cette idée m'avait déja traversé l'esprit mais je n'ais j'amais osé le faire. Mais aujourd'hui, avec toi je suis determinée à découvrir mes origines. Et puis, on pourra aussi chercher pour toi, par la même occasion. Mais... je n'ais pas vraiment d'idées pour commencer à chercher. Et toi ?
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Sam 9 Juin - 12:09


-Oui j'aimerais beaucoup. Je t'avoue que cette idée m'avait déja traversé l'esprit mais je n'ais j'amais osé le faire. Mais aujourd'hui, avec toi je suis determinée à découvrir mes origines. Et puis, on pourra aussi chercher pour toi, par la même occasion. Mais... je n'ais pas vraiment d'idées pour commencer à chercher. Et toi ?

Je m'étais déjà fait un plan d'attaque depuis des années... Grâce aux pendentifs qui me venait de mon père, je savais que cette drôle de pierre ne se trouvait que dans une certaine région du royaume humain... Mais mes recherches s'arrêtent là... Je songeais alors à son cas... Peut être avait-elle des affaires qui lui viennent de ses parents biologiques...

-As-tu par exemple un linge dans lequel tu étais emmaillotée ou bien un panier qui te vienne du jour où tes parents adoptifs t'ont trouvée?? Je pense que ça nous fournirait un bon point de départ pour commencer... Nous pourrions demander à des artisans du coin leur origine, et ensuite nous pourrions nous y rendre... Je pense que le voyage va être long donc il faudrait prévenir tes parents et préparer tes affaires... Nous pouvons aussi aller une fois ces informations récoltées dans la bibliothèque du palais des Animorphes car il parait qu'elle est très complète... A toi de voir ce qui te va le mieux.

Je lui laissai le temps d'intégrer ces informations et ces pistes pour qu'elle puisse prendre la meilleure décision.
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Mer 11 Juil - 23:44

-As-tu par exemple un linge dans lequel tu étais emmaillotée ou bien un panier qui te vienne du jour où tes parents adoptifs t'ont trouvée?? Je pense que ça nous fournirait un bon point de départ pour commencer... Nous pourrions demander à des artisans du coin leur origine, et ensuite nous pourrions nous y rendre... Je pense que le voyage va être long donc il faudrait prévenir tes parents et préparer tes affaires... Nous pouvons aussi aller une fois ces informations récoltées dans la bibliothèque du palais des Animorphes car il parait qu'elle est très complète... A toi de voir ce qui te va le mieux.

Je réflechit un instant à ce qu'elle me proposait. Quitter mes parents...je devrais leur donner la raison de mon départ, et, cette perspective me noua le ventre. Mais il me falait y aller, il me fallait savoir. Il me fallait donc trouver un indice premier, un reste de cette nuit de pleine lune où mes parents m'avaient abandonné, et où mes parents adoptifs m'avaient receuillit. Mais oui bien sur ! La vieille couverture ! Tellement habituée à la voir accrochée au dessus de la cheminée, presque cachée derière tout un tas de babiole, que je ne la voyais que sans la voir. Petite, je l'avais gardée comme doudou. Elle en avait subit des choses ! Et aujourd'hui ce morceau de tissu tout usé serai la clef de mon passé. J'addraissais un grand sourir à Myladu :

- Oui ! Oui asbolument ! J'ai exactement ce qu'il nous faut : une vielle couverture. Bouge pas je vais la chercher !

Je me precipitais à l'interieur, animée par l'espoir ! J'avais la premiere partie de la clef de mon passé. Je decrochais la couverture et couru rejoindre mon amie. Je lui tendi le tissu avec un grand sourir.

- Qu'en penses-tu ?

Le tissu était blanc ( enfin, plutot gris maintenant ), en laine, assez grand pour couvrir largement un bébé. Une inscription était brodée dessus, en bleu : " Lusin, l'enfant de la lune". Mes parents avaient choisit mon prénom avant même de me connaitre, et il était étonnant de constater que le prenom qu'ils avaient prévus pour l'enfant qu'ils auraient un jour, avait la même signification que le nom brodé, et s'accordait avec la phrase qui suivait : "Lune" . J'expliquais donc à Myladu tout cela et attendit son verdict...
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Myladu Ven 5 Oct - 22:09

Je pris le tissu blanc entre mes mains... J'en avais déjà vu il me semble... J'allais lui faire ce commentaire quand Caslon bondit sur mes genoux, l'air affolé. Je savais exactement ce qui lui arrivait : il avait repéré l'Homme que je poursuivais et dont on m'avait commandé la tête...

Toute la sensibilité d'enfance que Lalin m'avait apporté s'évanouit, et je bondit sur place, repris mes précieux poignards (désormais magiques!) et les remis en place dans le dos. Je ne me souvins plus exactement de ce que je lui ai dit dans l'affolement... Surement quelques explications vagues... des excuses plus ou moins bien formulées... Un truc du type :

-Je suis désolée... Une affaire urgente... Je vais sûrement devoir voyager... Donc je te prends ton tissu pour me renseigner! Vraiment désolée, je te promets de revenir au plus tôt!! Mais ça fait des mois que je le course, je ne peux pas le laisser s'échapper!! Merci pour le thé! Bon courage pour ta vie future!

Sans attendre qu'elle se remette de ses esprits, je bondit vers la porte et suivis Caslon qui était déjà à une bonne distance de moi... Je mis les doigts à ma bouche et sifflai pour lui faire signe de grimper dans les arbres... Il ne passait pas vraiment inaperçu et se faire repéré maintenant n'était pas mon objectif du moment...

Après une course effrénée dans la capitale, Caslon le perdit dans la foret... Comme la nuit était déjà bien avancée, je nous permis une pause dans un pin compagnon pour passer la nuit. Je fis un peu de feu dans ces racines et me coucha avec mon petit ami sur le ventre, un vrai radiateur! J'eus une pensée pour Lalin que j'avais planté là misérablement... Lorsque je la reverrais, je devrais minimum lui apporter des fleurs... Je m'endormis en ruminant ces pensées.
Myladu
Myladu
Elfe-Rôdeuse

Messages : 24
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue135/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (135/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Lalin Lusin Dim 7 Oct - 14:02

J'attendis, impatiente qu'elle me donne son verdict. Ce qu'elle fut visiblement sur le point de faire, mais, à ce moment là Caslon lui sauta dessus, ce qui déclencha une réaction tellement rapide chez mon amie que je n’eus pas vraiment le temps de réagir : elle se releva, reprit ses poignards et débita quelque chose d’incompréhensible avant de se précipiter à la suite de son compagnon poilu :

-Je suis désolée... Une affaire urgente... Je vais sûrement devoir voyager... Donc je te prends ton tissu pour me renseigner! Vraiment désolée, je te promets de revenir au plus tôt!! Mais ça fait des mois que je le course, je ne peux pas le laisser s'échapper!! Merci pour le thé! Bon courage pour ta vie future!

Je ne pue que l'entendre siffler au loin. Bon sang, elle était rapide ! Bien plus que je ne l'imaginais. Mais que venait-il de se passer ? Une seconde on était déterminée à connaitre nos origines, ensemble, et la suivante elle n’était plus là ! C'était...déconcertant. Je mis quelques secondes à reprendre mes esprits. Mais de qui parlait-elle en disant qu'elle LE coursait...?
Puis, tout à coup seule, ne me sentis étrangement triste. Je me mis à ranger les tasses de thé, et rentrais chez moi, nostalgique, et animée par l'espoir...
Lalin Lusin
Lalin Lusin
Lycan-Mage-Enchanteresse électrique

Messages : 89
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Points expérience:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue645/1000Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (645/1000)
Niveau:
Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Left_bar_bleue1/100Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty_bar_bleue  (1/100)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos] Empty Re: Retrouvailles [PV : Lalin Lusin] [Clos]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum